ENass+, Initiatives

Music for All Migrants et réfugiés 

Music for All, un projet d’éducation musicale et artistique au profit des réfugiés et immigrants, lancé par Les Global Shapers de Rabat Hub et la Fondation Orient Occident en collaboration  avec Lotfi Lab. Les détails.

Music for All a un objectif unique : former, éduquer, proposer des événements de performance musicale aux réfugiés et les immigrés et des programmes éducatifs au niveau national, ainsi que défendre l’éducation musicale pour tous.

Salah Eddine Bakor, Président des Global Shapers Rabat Hub durant le lancement du projet.

«Music for All a un objectif unique : former, éduquer, proposer des événements de  performance musicale aux réfugiés et les immigrés et des programmes éducatifs au  niveau national, ainsi que défendre l’éducation musicale pour tous. La vision et l’énergie du projet apportent cela à une réalité durable », a déclaré Salah Eddine Bakor, Président des Global Shapers Rabat Hub durant le lancement du projet.

Education Musicale

La mission de Music for All est de créer, fournir et étendre les expériences par le biais  des workshops au profit des réfugiés et immigrés. Le programme s’engage pour l’apprentissage et encourage la poursuite de la création musicale. Pour l’instant, le programme de Music for All accueille 30 participants par workshop. 

Pour rappel, les Global Shapers Rabat Hub font partie de la communauté internationale des Global Shapers, une initiative du Forum économique mondial. C’est un réseau de « hubs » fondé et géré par de jeunes leaders qui visent à promouvoir les projets et initiatives bénéfiques à leurs villes et communautés. 

Le hub de Rabat a déjà conduit plusieurs activités, à fort impact sur la communauté, allant du mentorat au partage d’expériences d’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *