L’OIM Maroc clôture le – Projet M-LEARN
L’Organisation nationale pour les migrations OIM Maroc a organisé la cérémonie de clôture du projet M-LEARN le 28 avril 2023 à Rabat. Cette cérémonie de clôture était aussi l’occasion de récompenser le gagnant de la compétition nationale sur la migration figurant parmi les 6 finalistes sélectionnés. Détails.

Lancé en partenariat avec l’Observatoire national de la migration, ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) et le département des Marocains Résidant à l’étranger, le projet a pour but de contribuer à renforcer la perception positive et la sensibilisation aux questions de la migration au Maroc.
Le jury composé des partenaires institutionnels, académiques et associatifs de l’OIM et plus précisément : la direction des Affaires de la migration, l’Observatoire national de la migration, le Conseil national de la presse, l’Institut supérieur de l’information et de la communication, et le Réseau marocain des journalistes, ont annoncé les deux vainqueurs de la compétition lancée en novembre 2022.
Le premier prix a été remporté par Soufiane El Hamry, étudiant à l’ISIC et le deuxième prix par Imane Bellamine, journaliste à ENASS. Leurs productions audiovisuelles étaient dédiées au vivre-ensemble et à l’autonomisation des femmes migrantes.
Dans le même sens, des trophées étaient dédiés aux six finalistes de la compétition.
- Assane Fall, dessin
- Elimane Sembene, production audiovisuelle
- Imane Bellamine, production audiovisuelle
- Otto Nyabang, production audiovisuelle
- Soufiane El Hamry, production audiovisuelle
- Zakaria Bassin, dessin et graffiti
Pour rappel, le projet « M-LEARN : Amélioration de la compréhension des données de la migration pour la promotion de la non-discrimination » est une initiative financée par le Fonds de développement de l’OIM et implémenté par l’OIM au Maroc et en Tunisie.