Actualités, UNE

Demain dès aujourd’hui : Un festival éco-citoyen à Casablanca

L’Institut français du Maroc en collaboration avec  le Collectif Colibris a organisé, les 12,13 et 14 mai à Casablanca, « Demain dès aujourd’hui », un événement pour inspirer, relier et soutenir les citoyens qui aspirent à remettre l’écologie et la solidarité au cœur de leur vie quotidienne. Focus.

Cet événement met en avant les initiatives écocitoyennes, témoignant de l’implication et de l’inventivité de la société civile marocaine autour de «La biodiversité dans la diversité», thème retenu pour l’année 2023.

«Cette initiative est organisée avec des associations qui luttent  contre la crise climatique, pour la transition écologique»

Gaëtan Pellan, directeur de l’Institut français de Casablanca.

Ce rendez-vous, axé sur la transition écologique et la citoyenneté, a pour objectif d’inspirer le grand public « en inscrivant l’idée de transition écologique à l’esprit de chacun à travers le partage d’une vision réfléchie, positive et concrète », affirme Gaëtan Pellan, directeur de l’Institut français de Casablanca.

«Cette initiative est organisée avec des associations qui luttent  contre la crise climatique, pour la transition écologique, on a eu des spectacles, des rencontres et puis un marché d’initiatives avec plus de 30 participants que ce soit des producteurs, des animateurs ou des écoles», souligne Gaëtan Pellan.

« Aujourd’hui dès demain »  a permis  de relier les personnes souhaitant agir dans ce sens ainsi que les initiatives déjà existantes afin d’assurer cette transition écologique « de façon simple et concrète ».

De plus, la programmation de «Demain dès aujourd’hui» a englobé des spectacles, des expositions, des ateliers ainsi que des débats d’idées. Le programme était également dédié aux projections cinéma relatant le combat de l’Homme à la faveur de la cause écologique. 

Cet événement participatif soutient les porteurs d’initiatives et met également en valeur les actions mises en œuvre par les citoyens marocains et les acteurs de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *