Livres

Ponts de lecture et l’IFC créent le BiblioPark

L’association « Ponts de lecture », les médiathèques de l’Institut français de Casablanca organisent en ce moment à Anfa Park un BiblioPark. Zoom sur cette initiative de promotion de la lecture. 

 Les médiathèques de l’Institut français de Casablanca et L’association « Ponts de lecture » se sont associées pour présenter une large sélection de livres (albums, manga, romans, bandes dessinées et magazines) et une proposition d’animation pour tous les âges.

Le Bibliopark se tient du 11 au 29 juillet à Anfa Park Casablanca.  

« Au programme des ateliers expérimentaux autour de la réalité virtuelle, des événements grandeur nature, des discussions autour de la littérature marocaine, des jeux, des histoires et d’autres surprises encore », annoncent les organisateurs. Les activités du BiblioPark se tiennent du 11 au 29 juillet à Anfa Park Casablanca.

Partenariat « Ponts de lecture » -IFC 

Saad Zanifi, jeune romancier marocain de 31 ans a présenté son premier roman EXOGENESIS. 

Saad Zanifi, jeune romancier marocain de 31 ans a présenté son premier roman EXOGENESIS, mêlant science-fiction et polar, le 15 juillet lors des activités du BiblioPark. « Ces journées portes ouvertes dédiées à la sensibilisation à l’acte de lire dans une conjoncture caractérisée par la baisse du niveau de la lecture à l’échelle de notre pays », explique Abdelfettah Mjahed, le président de l’association Ponts de Lecture. Et d’ajouter : « Au cours de ces journées, une variété d’activités captivantes sera proposée, allant de conférences animées par des écrivains de renom, à des ateliers interactifs permettant de développer les compétences de lecture et d’analyse critique. Des séances de dédicaces, des rencontres avec des auteurs et des séances de lecture publique seront également au menu, offrant ainsi aux participants une expérience enrichissante ». 

L’association « Ponts de lecture » et l’Institut français du Maroc ont signé une convention de partenariat. 

Pour leurs parts, l’association « Ponts de lecture » et l’Institut français du Maroc ont signé une convention de partenariat pour promouvoir les activités de lecture autour du pays et consolider ce partenariat naissant. 

Pour rappel, l’Association Ponts de Lecture est une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de la lecture et à la diffusion du savoir, créée en octobre 2018. Elle vise à établir des ponts entre les lecteurs de tous horizons, en encourageant l’accès aux livres et en favorisant les échanges culturels autour de la lecture.

L’Institut français de Casablanca est un organisme gouvernemental français de promotion de la langue et de la culture française à l’étranger. Il développe des programmes et des initiatives visant à favoriser les échanges culturels, la coopération éducative et le dialogue.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *