Au Haouz, l’armée au chevet des victimes
Après le séisme de vendredi dernier, des infrastructures médicales ont été mises en place pour prendre en charge les blessés. Reportage
À Asni,les Forces Armées Royales (FAR) ont installé un hôpital militaire de campagne au centre du village, situé sur la route de Taroudant, afin d’aider les villages isolés touchés par le séisme.
Il s’agit d’un module de secours et d’intendance équipé de 2.000 lits a été mis en place par les FAR au profit de la population affectée.
A Ighil, nous suivons une intervention des membres FAR près de l’épicentre du séisme.
Près d’Ighil, nous suivons une intervention des membres FAR dans le village de Taourirt près de l’épicentre du séisme. Une victime du séisme blessée a été transportée vers l’hôpital militaire de campagne.
La première ligne
Les éléments des FAR dépêchés sur place suite au séisme jouent un rôle crucial
Comme le rappelle la MAP, “Les éléments des FAR dépêchés sur place suite au séisme jouent un rôle crucial en apportant un concours précieux à la Protection civile et aux autorités locales, à travers leur logistique et leur travail de reconnaissance sur le terrain pour évaluer la situation à l’effet de déployer les moyens nécessaires en fonction des besoins. Outre la supervision des opérations sur le terrain, les éléments des FAR contribuent également à l’ouverture des routes dans les endroits difficilement accessibles”.
Des équipes médicales d’urgence et des unités mobiles de santé, soutenues par des médecins volontaires de différentes spécialités, ont été mobilisées aussi pour prendre en charge les blessés légers au niveau du centre de santé urbain d’Amizmiz, alors que les cas graves sont évacués en urgence vers Marrakech à bord d’ambulances médicalisées.