Actualités

Séisme Maroc: le bilan passe à 2 946 morts

Le bilan de la tragédie du 8 septembre ne cesse de s’aggraver, atteignant désormais un nombre dépassant les  2 946 pertes en vies humaines. Voici les détails.

Le bilan actualisé mercredi 13 septembre fait état de 2 946 morts, dont 2 944 dépouilles ont été inhumées, en plus de 5 674 blessés, après qu’une violente secousse d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter a touché plusieurs régions du Maroc. 

Dans un premier bilan provisoire dressé du mercredi 13 septembre, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les décès avaient été déplorés dans les provinces et préfectures d’Al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate, Marrakech, Azilal, celles-ci étant les plus proches de l’épicentre située dans la commune d’Ighil, région de Marrakech-Safi. Touchées à un degré moindre, les provinces d’Agadir, du Grand Casablanca et de Youssoufia ont également enregistré plusieurs décès.

Dans son bilan actualisé, le département fait savoir que par provinces, pas moins de 1 684 de ces décès ont été enregistrés à Al-Haouz, 980 à Taroudant, 202 à Chichaoua, 38 à Ouarzazate, 18 à Marrakech, 11 à Azilal, 5 à Agadir, 3 dans le Grand Casablanca, 1 à Tinghir, 1 à Youssoufia. 

Dans le même sens , le département indique que les dégâts matériels ont touché plusieurs zones habitées, ce qui a nécessité la mobilisation élargie des Forces de l’armée royale, des autorités locales, des services de santé, de sécurité et de la Protection civile à travers les provinces touchées. Dans ce sens, la même source indique que tous les moyens sont mobilisés pour intervenir, apporter l’assistance nécessaire et évaluer les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix 

Un slowjournalisme pour mieux comprendre 


Allez à l’essentiel, abonnez-vous à la Newsletter des Sans Voix