Video-Yemoley et Yemoh : La migration expliquée par le théâtre
La pièce “Yemoley et Yemoh”, présentée par l’association The Minority Globe, a captivé le public lors de la 7e édition du Carrefour de la migration organisé les 10 et 11 novembre à Rabat.
C’est une expérience immersive explorant la migration liée au changement climatique, la tolérance. Mettant en scène les jumeaux Yemoleh et Yemoh qui ont fui leur village en proie à la guerre, la pièce réunit des comédiens professionnels et amateurs des communautés marocaines et migrantes. La diversité linguistique est intégrée, avec la danse et le chant jouant un rôle central en tant que langage universel.
The Minority Globe est une structure marocaine active depuis 2009. Elle vise à créer des formes de participation artistique (arts vivants, arts dans l’espace public). L’objectif ultime est de créer des liens de solidarité entre la population marocaine et migrante, ainsi que développer des outils pédagogiques et inclusifs adaptés au besoin des communautés et d’accompagner les artistes émergents migrants et marocains.
Marvelous job,I urge you all to continue because have forsee the group going places,Bravo a tous