Livres, Récits

D’Oujda, Belaoui écrit sur la mémoire subjective et collective  

Fatema Bellaoui, actrice de la société civile locale à Oujda et romancière revient sur son expérience d’écriture de son premier roman  » Retour sur des lieux et des bribes de mémoire » (2022). Portrait-Interview.  

Anass Laghnadi à Oujda 

Bellaoui revient aussi sur ses actions civiques et politiques et sa vision personnelle sur le monde et ses engagements 

« Je suis parti d’une expérience subjective, de souvenirs et d’expériences personnelles pour écrire une histoire sociale », confie Fatema Bellaoui, rencontrée à Oujda par ENASS. Ce livre paru en juillet 2022 en langue arabe se veut un roman basé sur des faits réels romancé. Bellaoui, actrice de la société civile locale à Oujda et romancière revient sur cette expérience d’écriture de son premier roman  » Retour sur des lieux et des bribes de mémoire » dans cette interview pour ENASS.ma 

« Ce n’est pas vraiment une autobiographie. Le livre est basé sur des faits réels certes mais aussi il romance des faits. C’est en réalité un cumul d’expériences, celle de l’enfance, la jeunesse et professionnelles », poursuit l’autrice. Bellaoui revient aussi sur ses actions civiques et politiques et sa vision personnelle sur le monde et ses engagements, à travers le roman. 


Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix 

Un slowjournalisme pour mieux comprendre 


Allez à l’essentiel, abonnez-vous à la Newsletter des Sans Voix