Actualités, Droits des femmes

La protection sociale pour les femmes : « Une Urgence » et une mobilisation 

L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) à Casablanca poursuit sa mobilisation contre la violence faites aux femmes avec une campagne : « 17 mois / 17 revendications : Assurer la protection sociale des femmes ». Les détails.

L’ADFM poursuit sa mobilisation au-delà des 16 journées des Nations unies pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. L’association dans sa section casablancaise a réuni les médias pour un point de presse le 10 décembre 2024  à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme sous le thème : « Nos droits, notre avenir. Immédiatement ». 

Egalité, dignité et la justice sociale

L’objectif est « de garantir l’égalité, la dignité et la justice sociale pour les femmes ».

L’ADFM a souligné « l’importance des droits humains, en particulier des femmes, comme base pour la construction d’un avenir juste et durable pour tous, un avenir juste et durable pour tous, conformément aux valeurs universelles incarnées par la Journée internationale des droits de l’homme. 

« Les problèmes urgents auxquels sont confrontées les femmes sont aussi dans le domaine de la protection sociale ».

« Les problèmes urgents auxquels sont confrontées les femmes sont aussi dans le domaine de la protection sociale », souligne l’ADFM. L’association a annoncé le lancement d’un programme national de 17 mois pour un plaidoyer sur la protection sociale. L’objectif est « de garantir l’égalité, la dignité et la justice sociale pour les femmes ». 

Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix 

Un slowjournalisme pour mieux comprendre 


Allez à l’essentiel, abonnez-vous à la Newsletter des Sans Voix