Octobre Rose : Dar Zhor en action
Dar Zhor intensifie sa lutte contre le cancer du sein avec une campagne nationale pour Octobre Rose 2024.Focus sur cette initiative.
L’objectif est de toucher plus de 10 millions de personnes sur les réseaux sociaux, un bond significatif par rapport aux 4,5 millions de personnes atteintes en 2023.
L’Association Dar Zhor renouvelle son engagement contre le cancer du sein avec le lancement d’une vaste campagne nationale à l’occasion d’Octobre Rose 2024. L’objectif : toucher plus de 10 millions de personnes sur les réseaux sociaux, un bond significatif par rapport aux 4,5 millions atteintes en 2023.
Pour un avenir sans cancer du sein
En combinant une présence digitale et urbaine inédite, l’association vise à sensibiliser et à informer les femmes de tout le Maroc sur l’importance du dépistage précoce.
En combinant une présence digitale et urbaine inédite, l’association vise à sensibiliser et à informer les femmes de tout le Maroc sur l’importance du dépistage précoce.
«La campagne inclut des capsules vidéos multilingues (darija, français, et amazigh), créées par des experts marocains, ainsi que des témoignages émouvants de patientes, rendant l’information accessible et humaine ».
«La campagne inclut des capsules vidéos multilingues (darija, français, amazigh), créées par des experts marocains, ainsi que des témoignages émouvants de patientes, rendant ainsi l’information accessible et humaine. En parallèle, des affiches urbaines seront déployées dans plusieurs villes et sur les bus de Casablanca», peut-on lire dans un communiqué de l’association.
Un autre volet essentiel de la campagne met l’accent sur l’importance d’une consultation multidisciplinaire avant toute intervention thérapeutique, garantissant une prise en charge optimisée grâce à l’avis d’experts. Dar Zhor souhaite informer les femmes, que celles-ci ont «le droit de prendre le temps pour choisir le meilleur parcours de soins ».
«Le 10 octobre, pour la Journée nationale de la Femme, une action de sensibilisation aura lieu à Médiouna, suivie d’un événement à Marrakech le 24 octobre, avec des dépistages gratuits pour 200 femmes. Des interventions en entreprises ainsi que la première marche solidaire de Dar Zhor, prévue pour le 10 novembre 2024, viendront renforcer cette mobilisation », ajoute la même source.
Selon l’association, ces événements offriront des conférences de sensibilisation animées par des spécialistes et permettront à 200 femmes de bénéficier de dépistages gratuits par écho – mammographie.
« Avec plus de 500 participants attendu, cette marche incarne un engagement collectif pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein».
« Avec plus de 500 participants attendus, cette marche incarne un engagement collectif pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein», conclut l’association.
À travers cette campagne, Dar Zhor appelle à la solidarité et invite tous les acteurs de la société à soutenir ses actions pour un avenir sans cancer du sein au Maroc.