En Toutes Lettres lance « Femmes en lutte »
La maison d’édition indépendante lance son coffret de livres thématiques «Femmes en lutte». L’objectif « Rappeler que le 8 mars, c’est avant tout une date de revendications pour un Maroc plus égalitaire ».
C’est le résultat de plus dix ans de travail journalistique et de recherches universitaires autour des questions féminines au Maroc. Ce nouveau coffret comporte quatre livres édités par cette maison d’édition casablancaise. Dans ce coffret, on retrouve les quatre publications féministes d’En Toutes Lettres : « Dos de femme, dos de mulet: les oubliées du Maroc profond » de Hicham Houdaïfa, « Dames de fraises, doigts de fée : les invisibles de la migration saisonnière en Espagne » de Chadia Arab, « Islam et femmes, les questions qui fâchent » d’Asma Lamrabet ainsi que l’ouvrage collectif, « Travailleuses invisibles, les métiers de la discrimination au Maroc ».
« Ce sont des ouvrages/plaidoyer pour un Maroc plus digne pour ses femmes ».
L’éditeur explique ce choix éditorial : « Ce sont des ouvrages/plaidoyer pour un Maroc plus digne pour ses femmes ». Ce coffret est disponible dans les bonnes librairies du pays.
Cette initiative poursuit le travail mené autour de la formation des jeunes. « A travers le Mouvement Open Chabab, En Toutes Lettres continue son travail de formation aux valeurs avec des groupes de jeunes, notamment dans les universités marocaines », explique l’éditeur. Et d’ajouter : « L’égalité femmes-hommes figure en tête de ces valeurs. Par le passé, Open Chabab a invité bon nombre d’experts de l’approche autour du genre, mais également des acteurs majeurs de l’action de terrain afin d’analyser les enjeux de l’égalité femmes et hommes et de décrypter les réalités de cette égalité sur le terrain ».
Pour rappel, En toutes Lettres est une maison d’édition indépendante, spécialisée dans la publication d’essais d’écrivains, de chercheurs et de journalistes. Elle a été fondée par Hicham Houdaïfa et Kenza Sefrioui en 2015.
Les modules sont disponibles et peuvent être consultés sur le site d’Open Chabab (https://openchabab.com/restitutions-egalite/)