Liberté provisoire pour Fouad Abdelmoumni

Crea article fouad

Fouad Abdelmoumni défenseur des droits humains et ancien prisonnier politique sera poursuivi en liberté provisoire suite à sa comparution devant le parquet de la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance d’Ain Sbaâ. Les détails. 

Le vendredi 1Er novembre devant le siège de cette cour de justice un sit-in exigeant « la libération immédiate » d’Abdelmoumni. 

En cette matinée, Abdelmoumni a été présenté devant le parquet de la chambre correctionnelle de cette cour de justice en état de détention provisoire. Le parquet décide de poursuivre pour « diffusion de fausses informations ». 

Fouad Abdelmoumni, coordinateur del’Instance Marocaine de Soutien aux Prisonniers Politiques (Instance) a été arrêté le 30 octobre à Casablanca. Pour l’instance, il s’agit d’un « nouvel acte autoritaire ». 

À Lire aussi
  • Résistance au féminin

    Les éditions iXe publient une nouvelle traduction par la poétesse Souad Labbize du témoignage de Fatna El Bouih sur son incarcération et sur ses engagements. À 21 ans, on fait ses études et on rêve d’un monde plus juste. Les enlèvements, ce sont des scènes des Mille et Une nuits, « des histoires des temps anciens », comme disait…

    Toutes peines confondues fatna el bouih
    22 heures ago
  • La Fédération de la Gauche :  L’université de l’espoir et des luttes

    La Fédération de la Gauche démocratique (FGD) a organisé du 18 au 20 avril dernier à El Jadida sa première Université de printemps. Focus sur la séance d’ouverture.

    Img 0625

    Actualités

    22 April 2025
  • Requiem gouailleur pour la Mère

    Le dernier récit de Saïd Mohamed est à la fois l’hommage funèbre à la Mère et un acte de « réalitture ». Détonnant. « Moi, pas question qu’on me mette une plaque sur la goule », annonçait, tonitruante de gouaille, la Mère, anticipant sa fin prochaine : « Le jour de mon enterrement, peut-être bien que vous chialerez, si ça vous…

    Sur la tête de ma mère saïd mohamed
    18 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix