ENass+, Initiatives, UNE

Carrefour de la migration: Climat et migration en débat 

La Fondation Heinrich Böll Rabat organise du 10 au 11 novembre la 7ème édition du Carrefour de la Migration sous thème migration climatique. Détails.

Pendant les deux jours de l’événement, un ensemble de panels, conférences, présentations artistiques et médiatiques se tiendront . Le carrefour sera un espace d’échange, de discussion et de réflexion sur la migration climatique. 

Migration et changement climatique au cœur du débat

Cette année, la 7ème édition du Carrefour de la migration se concentre sur la thématique de la “migration climatique” en organisant une forme mixte d’activités (conceptuelle artistique) consistant en une conférence, des panels de discussion, des présentations artistiques et médiatiques.

À travers les présentations artistiques et médiatiques le carrefour se veut  sensibiliser, montrer la réalité sur le terrain et de donner de la visibilité aux personnes migrantes et aux personnes vulnérables qui sont affectées par les risques liés au changement climatique.

L’ouverture sera présentée par Ahmed Réda Chami, président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), suivit par un premier panel sur les perspectives institutionnelles de la migration climatique.

Selon les organisateurs, cette édition vise à  rassembler la société civile, les acteurs et actrices institutionnels et culturels, les artistes, les médias, les universitaires, les expert.es, et le grand public pour travailler en réseau et débattre des défis liés au changement climatique, ainsi que pour développer des actions et des mesures d’adaptation pour les migrant.es climatiques.

De plus, à travers les présentations artistiques et médiatiques le carrefour se veut  sensibiliser,  montrer la réalité sur le terrain,  partager des informations factuelles et de donner de la visibilité aux personnes migrantes et aux personnes vulnérables qui sont affectées par les risques liés au changement climatique, avec une attention particulière à l’intersectionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix 

Un slowjournalisme pour mieux comprendre 


Allez à l’essentiel, abonnez-vous à la Newsletter des Sans Voix