À Casablanca, Caravane médicale au profit des migrants vulnérables 

313105959 1769841626711318 2141860549830509081 n

L’Association Bank de solidarité organise sa Caravane médicale au profit des personnes vulnérables au Maroc. Consultations et rencontres sont prévues du 25 au 27 novembre prochain. 

Caravane médicale organisée par l’Association Bank De Solidarité. Crédit photo : ‘Association Bank De Solidarité

L’Association casablancaise tient ses journées de consultations médicales gratuites au profit des personnes vulnérables au Maroc du 25 au 27 novembre prochain à la salle de conférence de la préfecture Hay Hassani à Casablanca. 

« Après la Journée de consultations médicales gratuites, organisée les 13 et 14 novembre 2021 à Dakhla, au profit de la population des provinces du Sud du Maroc, l’Association Bank de solidarité annonce la tenue de la 7eme édition de son rendez-vous médical les 25 et 27 novembre 2022, à la salle de conférence de la préfecture Hay Hassani à Casablanca », peut-on lire dans le communiqué des organisateurs. 

Près de 800 consultations de médecine générale seront dispensées dans le cadre de cette opération. 

« Ce sont près de 800 consultations de médecine générale qui seront dispensées dans le cadre de cette opération, organisée en collaboration avec la Fondation SAID, les Médecins exerçant dans les établissements hospitaliers du Maroc et avec l’aide de la préfecture de Hay Hassani », poursuit la même source. 

« Nous profitons de pareilles occasions pour sensibiliser les Marocains, les réfugiés et les migrants à l’existence de services sociaux qu’ils peuvent bénéficier au sein des hôpitaux publics », souligne le président de Bank de solidarité, Gueck Beyeth

Cette journée sera précédée la veille, vendredi 24 novembre 2022, de 15h30 à 17h30, par une conférence-débat sous le thème : « Transport sanitaire : Evolution des coûts et diversification des prestations au Maroc ».

À Lire aussi
  • Requiem gouailleur pour la Mère

    Le dernier récit de Saïd Mohamed est à la fois l’hommage funèbre à la Mère et un acte de « réalitture ». Détonnant. « Moi, pas question qu’on me mette une plaque sur la goule », annonçait, tonitruante de gouaille, la Mère, anticipant sa fin prochaine : « Le jour de mon enterrement, peut-être bien que vous chialerez, si ça vous…

    Sur la tête de ma mère saïd mohamed
    18 April 2025
  • Les professionnels de santé à Rabat mobilisés pour la Palestine

    Ce mardi 15 avril, un sit-in a été organisé à l’Hôpital Moulay Youssef à Rabat par des médecins, pharmaciens, infirmier·ère·s, étudiant·e·s et professionnel·le·s de santé. Réunis sous le slogan « la cause palestinienne est une cause nationale », ils ont exprimé leur profonde indignation face aux crimes en cours à Gaza. Les participants ont dénoncé…

    Whatsapp image 2025 04 15 at 1.39.24 pm
    18 April 2025
  • Procès de Naciri-Bioui : 5 clés pour comprendre

    Le procès impliquant des hommes politiques, élus, notaires et agents publiques autour du trafic international de drogue et du trafic d’influence entre dans sa phase décisive. Ce matin, Said Naciri sera auditionné par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Cinq clés de compréhension d’un procès tentaculaire. La célèbre salle 8 de la…

    Enass media

    Actualités

    18 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix