À Casablanca, Caravane médicale au profit des migrants vulnérables 

313105959 1769841626711318 2141860549830509081 n

L’Association Bank de solidarité organise sa Caravane médicale au profit des personnes vulnérables au Maroc. Consultations et rencontres sont prévues du 25 au 27 novembre prochain. 

Caravane médicale organisée par l’Association Bank De Solidarité. Crédit photo : ‘Association Bank De Solidarité

L’Association casablancaise tient ses journées de consultations médicales gratuites au profit des personnes vulnérables au Maroc du 25 au 27 novembre prochain à la salle de conférence de la préfecture Hay Hassani à Casablanca. 

« Après la Journée de consultations médicales gratuites, organisée les 13 et 14 novembre 2021 à Dakhla, au profit de la population des provinces du Sud du Maroc, l’Association Bank de solidarité annonce la tenue de la 7eme édition de son rendez-vous médical les 25 et 27 novembre 2022, à la salle de conférence de la préfecture Hay Hassani à Casablanca », peut-on lire dans le communiqué des organisateurs. 

Près de 800 consultations de médecine générale seront dispensées dans le cadre de cette opération. 

« Ce sont près de 800 consultations de médecine générale qui seront dispensées dans le cadre de cette opération, organisée en collaboration avec la Fondation SAID, les Médecins exerçant dans les établissements hospitaliers du Maroc et avec l’aide de la préfecture de Hay Hassani », poursuit la même source. 

« Nous profitons de pareilles occasions pour sensibiliser les Marocains, les réfugiés et les migrants à l’existence de services sociaux qu’ils peuvent bénéficier au sein des hôpitaux publics », souligne le président de Bank de solidarité, Gueck Beyeth

Cette journée sera précédée la veille, vendredi 24 novembre 2022, de 15h30 à 17h30, par une conférence-débat sous le thème : « Transport sanitaire : Evolution des coûts et diversification des prestations au Maroc ».

À Lire aussi
  • Penser (depuis) le végétal

    Dans un passionnant essai, la philosophe Seloua Luste Boulbina revient sur le rapport aux plantes, donc au monde, de multiples civilisations.

    Sortir de terre
    20 juin 2025
  • L’AMDH, cette « Grande Dame »

    L’Association marocaine des droits humains (AMDH) clôt ce week-end le chapitre de son 14ème congrès national avec l’élection du Bureau central de cette ONG et son nouveau/nouvelle président-e-. Regards critiques.

    Enass media edito

    Edito

    13 juin 2025
  • Deuil et maternité

    L’écrivaine égyptienne Iman Mersal interroge les représentations douloureuses de la maternité. Un essai très émouvant.

    Comment reparer
    13 juin 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix