Des milliers de Casablancais en marche pour célébrer la gloire de la résistance et le cessez-le-feu à Gaza

Gaza

Ce dimanche 18 janvier, à Casablanca, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Dar Touzani pour une marche de solidarité marquant la célébration du cessez-le-feu à Gaza et rendant hommage à la résistance palestinienne.

Venus des quatre coins de la ville, des hommes, des femmes, des jeunes et des personnes âgées ont convergé vers plusieurs boulevard de la ville, entre chants, drapeaux palestiniens et messages de solidarités et soutien au peuple palestinien , tous pour exprimer leur joie de ce cessez-le-feu.

À Lire aussi
  • Renoncer à la langue coloniale

    Le géant kenyan de la littérature africaine Ngugi wa Thiong’o s’est éteint le 28 mai dernier. Retour sur son essai majeur.

    Decoloniser l'esprit
    il y a 3 heures
  • Code de procédure pénale : « Les articles 3 et 7 sont inconstitutionnels »

    Saâd Taoujni est Secrétaire général de Transparency Maroc, il est aussi membre de la Coalition civile pour un plaidoyer pour la révision des articles 3 et 7 du Code de procédure pénal au Maroc. Il revient sur les dangers de ces deux articles. Interview.

    S. taoujni

    Actualités

    8 juillet 2025
  • Pour agripper la vie

    Nouvelle voix de la poésie palestinienne d’aujourd’hui, Jumana Mustafa est traduite pour la première fois en français par Abdellatif Laâbi.

    Griffes
    4 juillet 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix