Procès El Mahdaoui: audience reportée au 14 avril

Ll crea article el mahdaoui 1

Le procès du journaliste Hamid El Mahdaoui a connu un nouveau développement ce lundi 3 mars 2025. La Cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’audience au 14 avril prochain et a enclenché une procédure de conciliation entre le journaliste et le ministre de la Justice, Abdelatif Ouahbi, plaignant dans cette affaire. Les détails.

Vidéo Anass Laghnadi (Rabat)

Hassan El Yousfi, président du Centre Justice pour les Droits Humains, considère que ce procès « vise les voix libres » et qualifie la condamnation en première instance – un an et demi de prison ferme et une amende de 1,5 million de dirhams – de « sévère » et « dépourvue des garanties d’un procès équitable ».

Hamid El Mahdaoui a réagi en déclarant : « J’ai fait mon devoir de journaliste. »

À Lire aussi
  • Résistance au féminin

    Les éditions iXe publient une nouvelle traduction par la poétesse Souad Labbize du témoignage de Fatna El Bouih sur son incarcération et sur ses engagements. À 21 ans, on fait ses études et on rêve d’un monde plus juste. Les enlèvements, ce sont des scènes des Mille et Une nuits, « des histoires des temps anciens », comme disait…

    Toutes peines confondues fatna el bouih
    4 heures ago
  • La Fédération de la Gauche :  L’université de l’espoir et des luttes

    La Fédération de la Gauche démocratique (FGD) a organisé du 18 au 20 avril dernier à El Jadida sa première Université de printemps. Focus sur la séance d’ouverture.

    Img 0625

    Actualités

    22 April 2025
  • Requiem gouailleur pour la Mère

    Le dernier récit de Saïd Mohamed est à la fois l’hommage funèbre à la Mère et un acte de « réalitture ». Détonnant. « Moi, pas question qu’on me mette une plaque sur la goule », annonçait, tonitruante de gouaille, la Mère, anticipant sa fin prochaine : « Le jour de mon enterrement, peut-être bien que vous chialerez, si ça vous…

    Sur la tête de ma mère saïd mohamed
    18 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix