Raissouni panse ses blessures en famille

Crea article raisssouni

Le journaliste et éditorialiste Soulaimane Raissouni fait partie des personnalités graciées le 29 août dernier, après plus de quatre ans de détention. Ambiance au sein du domicile de Raissouni qui retrouve sa famille et ses repères.

Nous avons rendu visite à l’ex-prisonnier politique et journaliste Souleiman Raissouni chez lui à Casablanca, le 30 juillet. Entouré de son épouse Kholoud Mokhtari et de son fils Hachem, le journaliste reçoit chez lui les nombreux visiteurs dans une atmosphère de joie et de soulagement. Raissouni retrouve ainsi sa liberté, son sourire, sa petite famille et ses camarades.

Raissouni retrouve ainsi sa liberté, son sourire, sa petite famille et ses camarades.

« Je remercie ma famille, mes avocats, mes amis et le comité de soutien qui m’ont soutenu tout au long de cette période », a déclaré Raissouni au micro de ENASS.ma dans une courte déclaration. On découvre un homme heureux de retrouver les siens.

« Je remercie ma famille, mes avocats, mes amis et le comité de soutien qui m’ont soutenu tout au long de cette période »

Physiquement, le journaliste garde toujours les séquelles de sa longue grève de la faim de plus d’une centaine de jours en 2021. En compagnie de journalistes et militants venus le visiter, Raissouni raconte ses péripéties de détention, entre rencontres improbables et souffrances en détention. Pour l’heure, il se concentre sur sa convalescence, il fera d’autres déclarations plus détaillées ultérieurement.  

Pour rappel, Soulaimane Raissouni a bénéficié d’une grâce royale le 29 juillet, en même temps que plusieurs autres journalistes et activistes. Il a été le premier à quitter la prison d’Ain Borja à Casablanca.

À Lire aussi
  • Code de procédure pénale : « Les articles 3 et 7 sont inconstitutionnels »

    Saâd Taoujni est Secrétaire général de Transparency Maroc, il est aussi membre de la Coalition civile pour un plaidoyer pour la révision des articles 3 et 7 du Code de procédure pénal au Maroc. Il revient sur les dangers de ces deux articles. Interview.

    S. taoujni

    Actualités

    8 juillet 2025
  • Pour agripper la vie

    Nouvelle voix de la poésie palestinienne d’aujourd’hui, Jumana Mustafa est traduite pour la première fois en français par Abdellatif Laâbi.

    Griffes
    4 juillet 2025
  • « Inquiétant », Le projet de Code de procédure pénale

    Au nom des garanties démocratiques, une Coalition associative tire la sonnette d’alarme. En ligne de mire : les articles 3 et 7 du projet de réforme du Code de procédure pénale. Reportage.

    Whatsapp image 2025 07 01 at 6.16.06 pm

    Actualités

    3 juillet 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix