Raissouni : « Un climat liberticide pèse sur l’espace public »

Crea article raiss

Le journaliste et éditorialiste Souleiman Raissouni est revenu lors d’une conférence organisée par la Fédération de la gauche démocratique sur les réactions violentes et diffamatoires à chacune de ses prises de parole et regrette que la grâce de juillet 2024 n’a pas été élargie aux prisonniers du Rif. Témoignage.

À Lire aussi
  •  Racisme structurel et Criminalisation

    Cette étude porte sur la politisation dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » en France, en la faisant débuter par une attention resserrée sur son traitement policier. Cinquième et dernière partie. La politisation par l’Etat français1 dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » a suivi sa propre trajectoire, recomposée ici en partie, qui prend appui…

    Enass media p 6
    18 April 2025
  • Au cœur des rouages de l’expulsion des mineurs marocains

    Cette étude porte sur la politisation dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » en France, en la faisant débuter par une attention resserrée sur son traitement policier. Dans cette partie, l’autrice examine les deux dispositifs policiers et judiciaires répressifs convergeant vers une expulsion multiforme. PARTIE 5. De manière concomitante et complémentaire à la coopération interétatique,…

    17 April 2025
  • France-Maroc : Coopération pour des expulsions tous azimuts

    Cette étude porte sur la politisation dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » en France, en la faisant débuter par une attention resserrée sur son traitement policier. Dans cette partie, l’autrice examine le rouage de la coopération policière et judiciaire entre le Maroc et le France. PARTIE 4. L’objectif adopté par le ministère de l’Intérieur…

    Enass media4
    17 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix