YTTO : Caravane sociale des femmes pour  l’égalité au Maroc profond

Photo 2023 09 03 22 00 30 1

La Fondation YTTO lance une nouvelle Caravane sociale des femmes pour l’égalité. Une campagne qui vise à apporter des services essentiels aux femmes et aux filles des régions rurales éloignées.

Du 2 au 13 septembre, la Fondation YTTO s’engage à offrir une gamme variée de services, dont des consultations médicales, des conseils juridiques, des ateliers d’expression libre, des sessions de sensibilisation sur les droits humains des femmes, ainsi que des programmes de prévention des violences basées sur le genre. De plus, des ateliers artistiques seront proposés pour les enfants et les adolescents.

Caravane pour l’égalité : YTTO en Action

Caravane Ytto. Crédit photo: Fondation Ytto

Les premiers pas de cette caravane ont été pris dans les villages reculés de la province du Haouz, Région Marrakech-Safi.

A travers cette caravane, la Fondation YTTO vise à apporter des opportunités et un soutien essentiel à celles qui sont souvent laissées-pour-compte. Grâce à cette initiative, la Fondation YTTO aspire à créer un impact durable en promouvant l’égalité et en renforçant l’autonomie des femmes de ces communautés souvent marginalisées.

Selon un communiqué de la fondation, la caravane avait commencé le 2 septembre et fera escale dans diverses localités : “Du 3 au 5 septembre : Commune Aghbar, Village Imessioui et villages avoisinants, le 6 septembre : Départ vers Ait Hkim, du 7 au 9 septembre : Ait Hkim, Ait Izid et villages environnants, ensuite les 10 et 11 septembre : Ghoujdama et villages aux alentours. Le 12 septembre : Retour prévu dans l’après-midi. Finalement, cette caravane sera clôturée le 13 septembre”.

Pour rappel, depuis sa création en 2004, la Fondation YTTO a organisé plusieurs  caravanes en direction des régions les plus enclavées du Maroc afin de venir en aide aux femmes et aux enfants marginalisés du pays.

À Lire aussi
  • Résistance au féminin

    Les éditions iXe publient une nouvelle traduction par la poétesse Souad Labbize du témoignage de Fatna El Bouih sur son incarcération et sur ses engagements. À 21 ans, on fait ses études et on rêve d’un monde plus juste. Les enlèvements, ce sont des scènes des Mille et Une nuits, « des histoires des temps anciens », comme disait…

    Toutes peines confondues fatna el bouih
    25 April 2025
  • La Fédération de la Gauche :  L’université de l’espoir et des luttes

    La Fédération de la Gauche démocratique (FGD) a organisé du 18 au 20 avril dernier à El Jadida sa première Université de printemps. Focus sur la séance d’ouverture.

    Img 0625

    Actualités

    22 April 2025
  • Requiem gouailleur pour la Mère

    Le dernier récit de Saïd Mohamed est à la fois l’hommage funèbre à la Mère et un acte de « réalitture ». Détonnant. « Moi, pas question qu’on me mette une plaque sur la goule », annonçait, tonitruante de gouaille, la Mère, anticipant sa fin prochaine : « Le jour de mon enterrement, peut-être bien que vous chialerez, si ça vous…

    Sur la tête de ma mère saïd mohamed
    18 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix