1er mai : Travailleurs en action pour des conditions dignes 

E56e9c00 a82b 42e4 a58c 00c7ad6d57b9

Bien que le gouvernement, le patronat et les syndicats aient trouvé un accord, les travailleurs, les militants des principales centrales syndicales ont participé au sit in et à la marche du 1 er mai à Mohamadia.

Un sit in caractérisé par des revendications réclamant l’amélioration des conditions de travail dans divers secteurs , l’augmentation des salaires et le droit syndical.

À Lire aussi
  • Mine de Bou-Azzer : 320 travailleurs sans salaire

    Les mineurs de l’entreprise Top Forage, société de sous-traitance, au profit de MANAGEM se battent depuis le lundi 15 juillet 2024 contre le non-paiement de leurs salaires et la perte de leurs acquis sociaux. Une réunion de la dernière chance est prévue le 19 septembre à la Province de Ouarzazate entre l’entreprise et les ouvriers.

    Crea article azzer

    Récits

    18 September 2024
  • À COPAG, le calvaire des syndicalistes 

    Des salariés de la Coopérative décident en juin 2023 de créer un syndicat pour exiger le respect du Code du travail. Depuis, leur quotidien est fait de suspensions, de mutations et de licenciements. Récit d’une lutte ouvrière au sein d’une institution dite « humaine ».

    Crea article copag 2

    Récits

    23 July 2024
  • Ouvrières agricoles : Travail forcé à Sidi Slimane !

    Le Groupe des Jeune Femmes pour la Démocratie (GJFD) dénonce du travail forcé à l’encontre d’ouvrières agricoles à Sidi Slimane. Les premiers éléments d’une affaire en cours.

    Crea article sidi slimane

    Actualités

    12 July 2024
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix