COP28, Reportages

Mon voyage écoresponsable

Quand Zineb voyage, elle opte pour un voyage de proximité, coresponsable et favorable à l’économie locale.

Ce reportage a été réalisé dans le cadre de MediaLab Environnement, un programme conçu par CFI financé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. MediaLab Environnement s’inscrit dans la stratégie internationale pour la langue française et le plurilinguisme.

**Oumaima Jmad a 29 ans et est née à Meknès. Elle est lauréate du master Genre, sociétés et cultures de la faculté des lettres et sciences humaines Aïn Chock de Casablanca.
Actuellement, elle prépare son doctorat au sein du Laboratoire de recherche sur les différenciations socio-anthropologiques et les Identités sociales (LADSIS) relevant de la même faculté. Activiste féministe, elle est engagée dans des projets de lutte contre les violences fondées sur le genre et la promotion de l’égalité avec l’Association marocaine pour les droits des femmes (AMDF). À travers le programme Openchabab porté par la maison d’édition indépendante EN TOUTES LETTRES, elle s’est initiée au journalisme d’investigation. Elle a contribué à l’ouvrage collectif 
Maroc : justice climatique, urgences sociales (EN TOUTES LETTRES, 2021).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *