Droits des femmes, ENass+, Initiatives

Cancer: Dar Zhor au chevet des femmes 

L’association Dar Zhor poursuit ses initiatives pour soutenir les femmes atteintes de cancer. Focus sur une nouvelle campagne. 

À l’approche de la Journée internationale des Droits des femmes, Dar Zhor intensifie ses efforts pour combattre le cancer du col de l’utérus, une maladie souvent méconnue dont l’un impact  est cependant significatif sur la vie des femmes. 

Dépistage gratuit pour 100 femmes 

« Nous pouvons faire reculer cette maladie et offrir un avenir plus sain».

« En tant que professionnels de santé, il est de notre devoir de mettre en avant les moyens les plus efficaces pour prévenir et détecter les maladies graves telles que le cancer du col de l’utérus. Nous sommes fiers de nous associer à cette initiative et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour sensibiliser et informer notre communauté sur cette question vitale pour la santé des femmes au Maroc »,affirme Dr. Soumia Kabbaj.

À partir du 4 mars, Dar Zhor lance une vaste campagne digitale en collaboration avec des associations médicales marocaines de premier plan. Cette campagne comprend une série de ressources multimédias, notamment des capsules vidéo informatives disponibles en arabe, en amazigh et en  langue française, diffusées à travers les plateformes numériques et les réseaux sociaux des partenaires impliqués.

Une campagne digitale en collaboration avec des associations médicales marocaines de premier plan. 

Pour cette campagne, l’association Dar Zhor propose un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à 100 femmes nécessiteuses au Maroc. Cette offre utilise une méthode de cotesting combinant l’examen cytologique et le test HPV-HR, offrant ainsi des résultats plus fiables et plus précis.

« Nous croyons fermement à une sensibilisation accrue et à un accès équitable aux soins de santé».

Dr Myriam Nciri présidente de l’association Dar Zhor

« Notre vision est audacieuse mais reste réalisable : éliminer le cancer du col de l’utérus dans notre pays. Nous croyons fermement que grâce à une sensibilisation accrue, à des programmes de dépistages efficaces et à un accès équitable aux soins de santé, nous pouvons faire reculer cette maladie et offrir un avenir plus sain et plus prometteur à toutes les femmes de notre pays», explique Dr Myriam Nciri présidente de l’association Dar Zhor dans un communiqué.

Un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus pour 100 femmes nécessiteuses au Maroc. 

Cette journée de dépistage se déroulera le 8 mars 2024 de 14 à 18 heures au Centre de la Fondation Mohamed V Errahma à Casablanca.

Pour rappel, depuis 2016, l’association Dar Zhor s’investit avec passion dans le soutien aux adultes atteints de cancer en adoptant une approche intégrative. Elle propose des parcours de soins axés sur l’amélioration de la qualité de vie des patients et la réduction des risques de récidive. Sensibilisation, prévention et soutien constituent des piliers essentiels de sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix 

Un slowjournalisme pour mieux comprendre 


Allez à l’essentiel, abonnez-vous à la Newsletter des Sans Voix