Le féminisme populaire, un autre angle d’attaque pour l’égalité  

O.z 2

La Fédération de la gauche démocratique et l’association ATTAC Maroc ont organisé une table-ronde sur le féminisme populaire le 6 avril à Casablanca. Une manière d’apporter une nouvelle perspective sur le débat en cours à propos de la réforme de la Moudawana. Reportage 

À Lire aussi
  • Femmes et libertés individuelles : une étude qui bouscule les perceptions

    Le centre de recherche Menassat dévoile une nouvelle enquête sur la place des femmes dans l’espace public, entre adhésion de principe, résistances sociales et méconnaissance du droit.Les détails. Après deux études sur les libertés individuelles au Maroc, le centre Menassat poursuit son exploration des représentations sociales à travers une enquête centrée sur un enjeu clé…

    Img 0454

    Actualités

    25 April 2025
  • Moudawana : Quelle place pour les étrangers dans le nouveau Code ? 

    À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les discriminations raciales, le GADEM réaffirme « son engagement pour une réforme de la Moudawana, la loi sur le Code de la famille, afin d'inclure les droits des personnes étrangères résidant au Maroc ».  Les détails.  L'association plaide pour une révision législative qui respecte « pleinement les principes d'égalité…

    Whatsapp image 2025 03 25 at 5.28.34 pm

    Actualités

    25 March 2025
  • À Meknès : Des ouvrières en lutte pour leurs droits 

    Depuis neuf mois, les ouvrières de l’usine de textile Sicomek (ex-Sicom) à Meknès mènent une lutte historique pour obtenir leurs droits. Ni le mauvais temps, ni la répression, ni l’oubli ne dissuadent ces femmes battantes dans leur combat. ENASS leur a rendus visite lors de la Journée internationale des droits des femmes. Reportage.

    Enass meknes

    Reportage

    12 March 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix