Droits des femmes: Inquiétudes des ONG

Crea article canva 5

L’association Droits et Justice et Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté ont organisé une rencontre le 28 octobre à Casablanca pour décortiquer les dispositions du projet de Code de procédure pénal aujourd’hui en discussion. Les intervenants et associations présentes expriment de “sérieuses” inquiétudes de voir l’accès aux femmes à la justice limité, notamment les femmes victimes de violences.

À Lire aussi
  • ADFM : Quarante ans de combat sans concession pour l’égalité

    Quarante ans que l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) bouscule l’ordre établi, interroge le pouvoir et refuse les compromis faciles. Quarante ans de lutte frontale, de propositions audacieuses et d’actions enracinées, pour faire de l’égalité un pilier indiscutable de la citoyenneté marocaine.

    Whatsapp image 2025 06 18 at 11.50.52 am

    Actualités

    18 juin 2025
  • Samiya Lamrani, hommage à une militante pour l’émancipation

    Association Al Intilaka AIDECA et En Toutes Lettres ont rendu un vibrant hommage à une figure des luttes féministes de la région de Beni Mellal, Samiya Lamrani. Les détails.

    2 (4)

    Initiatives

    17 juin 2025
  • Inégalités économiques de genre : Les dix commandements de l’APCE 

    À l’issue des Assises du féminisme tenues le 17 mai dernier à Rabat, l'Association pour la Promotion de la Culture de l'Égalité (APCE) a présenté dix recommandations concrètes pour répondre aux inégalités économiques et renforcer les droits des femmes, notamment les plus vulnérables.

    2ème édition des assises du féminime mai 2025 6

    Actualités

    29 mai 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix