Et de trois pour le Club des lecteurs de ENASS

Yellow black modern traveling alone youtube thumbnail 5

Notre média, ENASS.ma, a organisé le 15 mai dernier à Casablanca, la 3ème édition de son Club des lecteurs avec la projection du documentaire « Les Aventuriers d’Ouled Ziane : Casablanca, la frontière de l’Europe ». 

L’équipe de ENASS.ma tient à remercier toutes les personnes qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de participer à la troisième édition du « Club des lecteurs », marquée par la projection en avant-première casablancaise du mini-documentaire « Les Aventuriers d’Ouled Ziane : Casablanca, la frontière de l’Europe ». Voir le Teaser ici. 

Merci pour ce beau moment d’échange libre et pluriel. 

Un immense merci pour les personnes qui font fait le déplacement d’Oujda, Rabat et ailleurs pour venir, aux Exilés pour la force de leurs témoignages. 

Un Grand merci à nos partenaires : la FOL et le RMJM, ainsi qu’à la Fondation Heinrich Böll de Rabat et l’Institut français de Casablanca

À bientôt pour une prochaine édition  

MERCI 

شكرا

À Lire aussi
  • Au cœur des rouages de l’expulsion des mineurs marocains

    Cette étude porte sur la politisation dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » en France, en la faisant débuter par une attention resserrée sur son traitement policier. Dans cette partie, l’autrice examine les deux dispositifs policiers et judiciaires répressifs convergeant vers une expulsion multiforme. PARTIE 5. De manière concomitante et complémentaire à la coopération interétatique,…

    17 April 2025
  • France-Maroc : Coopération pour des expulsions tous azimuts

    Cette étude porte sur la politisation dudit « problème des mineurs non accompagnés marocains » en France, en la faisant débuter par une attention resserrée sur son traitement policier. Dans cette partie, l’autrice examine le rouage de la coopération policière et judiciaire entre le Maroc et le France. PARTIE 4. L’objectif adopté par le ministère de l’Intérieur…

    Enass media4
    17 April 2025
  • Scènes de racisme « ordinaire » à Casablanca

    Le racisme n’est pas un fait ordinaire. Les discriminations racistes sont punies par la loi. À Casablanca, une altercation entre deux personnes a vite tourné à une agression raciste. Récit  Il est 14h près de la station du tramway « Marché central » à Casablanca, les usagers du tram pressent le pas pour prendre ce transport en…

    Casablanca

    Récits

    16 April 2025
  • Inscrivez-vous à la Newsletter des Sans Voix 


    Contre l’info-obésité, la Newsletter des Sans Voix